SEM CAP TOURISME 43 – Siège Social 1, Place Monseigneur de Galard
43000 LE PUY EN VELAY RCS LE PUY EN VELAY N°879 054 062
Tél : 04 12 04 43 43
contact@chapelle-numerique.fr
contact@rochersaintmichel.fr
Conditions générales de vente de billets d’entrée à l’espace Saint-Michel 43000 AIGUILHE et à la Chapelle Numérique 3 Rue Grasmanent 43000 LE PUY EN VELAY
PRÉAMBULE
Tout achat d’un billet, quel que soit le mode d’achat (aux guichets et sur les sites internet www.rochersaintmichel.fr et www.chapellenumerique.fr ainsi qu’auprès des partenaires distributeurs), pour une visite exclusive du Rocher Saint-Michel ou de la Chapelle Numérique – Terre de Géants, ainsi que pour ceux donnant accès aux deux sites (billet jumelé) sera exclusivement régie par les présentes conditions générales de vente, que nous vous recommandons de lire attentivement. Le fait d’acheter un billet implique la consultation préalable des présentes conditions générales de vente et vaut acceptation entière et irrévocable de celles-ci.
ARTICLE 1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de billets d’entrée au rocher Saint-Michel et à la Chapelle Numérique-Terre de Géants. L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des dites conditions générales de vente préalablement à l’achat ce qui vaut acceptation des conditions générales sans exception.
La SEM CAP TOURISME 43 se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 2 – BILLETS PROPOSÉS A LA VENTE
2.1 Prestations auxquels les billets ouvrent droit
2.1.1. Espace Saint-Michel
Le billet d’entrée permet l’accès à la Chapelle Saint-Michel ainsi qu’à l’espace scénographique interactif.
2.1.2. Chapelle numérique – Terre de Géants
Le billet d’entrée permet l’accès à un espace d’animation scénique, dénommé, le show (Spectacle Terre de Géants) puis à deux salles immersives proposant des équipements interactifs (jeux, films dynamiques).
2.2 Durée de validité des billets
2.2.1 Espace Saint-Michel
Chaque billet mentionne le jour et l’heure d’accès à la séance et ne peut être modifié.
2.2.2. Chapelle Numérique – Terre de Géants
L’accès au Spectacle Terre de Géant est organisé sous forme de séances à des horaires prédéfinis.
Chaque billet mentionne le jour et l’heure d’accès à la séance et ne peut être modifié.
2.2.3. Billet jumelé Espace Saint-Michel Chapelle Numérique –Terres de Géants
Les conditions de validité des billets jumelés sont celles exposées aux points 2.2.1 et 2.2.2.4
ARTICLE 3 : TARIFS DES PRESTATIONS
Plusieurs tarifs sont établis en fonction du type de visite (entrée exclusive au Rocher Saint-Michel, à la Chapelle Numérique-Terre de Géants, billet jumelé) ainsi que de l’âge ou du statut du bénéficiaire du droit d’entrée.
Le prix total lors de l’achat est le prix définitif, toutes taxes comprises et frais de gestion inclus. Pour les commandes via le site internet rochersaintmichel.fr ou chapelle-numerique.fr ; Il est repris dans l’e-mail de confirmation de commande et dans la facture. Les tarifs des visites et le prix total de la commande sont indiqués en euros. La SEM CAP TOURISME 43 se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais sans pouvoir modifier ceux des billets achetés en amont de la date de définition de nouvelles conditions tarifaires.
ARTICLE 4 – COMMANDE VIA LES SITES INTERNET
chapelle-numerique.fr et rochersaintmichel.fr
La procédure de passation de commande en ligne comporte les étapes suivantes :
1/ L’acheteur sélectionne le ou les billet(s) de son choix. Pour chaque billet, donnant accès à la Chapelle Numérique – Terre de Géants (en accès uniquement pour ce site ou dans le cas de billet jumelé Espace Saint et Chapelle Numérique – Terre de Géants), l’acheteur choisit le jour et l’heure de la visite, et enfin le nombre d’entrées correspondant à un tarif donné.
2/ L’acheteur crée un compte Client ou se connecte à son compte client par l’entrée d’un identifiant et d’un mot de passe. La création du compte client suppose la communication des informations nécessaires au traitement de la future commande : nom et prénom, adresse, téléphone, adresse e-mail et date de naissance.
3/ Le récapitulatif reprenant l’ensemble de la commande s’affiche. Après avoir vérifié sa commande et pris connaissance des présentes conditions générales de vente, l’acheteur effectue alors le paiement en ligne de sa commande en communiquant ses coordonnées bancaires (numéros et date de validité de la carte) et en effectuant un clic définitif. En cas de refus par le centre de paiement concerné, la commande est automatiquement annulée. Tout paiement de la commande par l’acheteur constitue une acceptation irrévocable de la commande qui ne peut être remise en cause.
4/ L’acheteur reçoit un e-mail de confirmation de commande.
ARTICLE 5 – MODALITÉS DE RÈGLEMENT ET PAIEMENT VIA LES SITES INTERNET
chapelle-numerique.fr et rochersaintmichel.fr
5.1 Modalités de règlement
Le paiement des billets par l’acheteur s’effectue exclusivement en euros et par carte bancaire.
5.2 Opération de paiement
Le compte bancaire de l’acheteur est débité du montant de la commande dès l’acceptation de la transaction par le centre de paiement. En cas de refus, la commande est automatiquement annulée.
5.3 Facture
Aussitôt la transaction effectuée, l’acheteur reçoit sa facture via l’adresse e-mail renseignée lors de sa commande.
5.4 Sécurisation des paiements
Le paiement par carte bancaire s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisée ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Aucune donné bancaire n’est conservée sur nos serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
ARTICLE 6 – CONFIRMATION DE COMMANDE VIA LE SITE INTERNET
www.chapelle-numerique.fr
6.1 Envoie de l’email de confirmation
Dès confirmation du paiement de la commande, l’acheteur reçoit un e-mail de confirmation de sa commande.
6.2 Réception de l’email de confirmation
L’e-mail de confirmation accuse réception de la commande et contient les informations suivantes:
- la date et heure de la commande,
- les caractéristiques essentielles de la ou des billet(s) vendu(s),
- le numéro de dossier,
- le montant total de la commande.
ARTICLE 7 – MODALITÉS D’ENVOI DES BILLETS VIA LES SITES INTERNET
Chapelle-numerique.fr et rochersaintmichel.fr
Le(s) billet(s) commandé(s) est/sont, au choix de l’acheteur :
- téléchargeable(s) par l’acheteur sous format PDF et imprimable (s) sur papier A4 à partir d’une imprimante reliée à un ordinateur. Attention : le E-ticket nécessite la possession d’une imprimante permettant de l’imprimer sur une feuille blanche de format A4.
- téléchargeable(s) par l’acheteur sous forme d’image sur son téléphone mobile, dès réception par e-mail de son billet.
ARTICLE 8 – CONDITIONS D’UTILISATION DES BILLETS
Tout billet est systématiquement contrôlé à l’entrée des sites. Ces contrôles consistent en un scannage du billet (code numérique). Ne seront acceptés que les billets possédant un QRcode et des mentions parfaitement lisibles. Il appartient au Client de s’assurer au jour de la visite que son billet est bien imprimé en couleur ou en noir et blanc sur une feuille vierge de format A4 et comporte un code-barres et des mentions parfaitement lisibles.
Tout billet partiellement imprimé ou illisible ne sera pas accepté.
Tout billet comportant un tarif réduit doit être présenté avec un justificatif de ce tarif réduit. Sont uniquement acceptés à ce titre les documents suivants en cours de validité : la carte d’identité, ou pour les enfants, le livret de famille. Le billet est uniquement valable pour la visite et la période qui y sont indiqués. Le billet doit être conservé jusqu’à la fin de la visite. La SEM CAP TOURISME 43 se réserve le droit de refuser toute entrée en cas de non-respect des conditions d’utilisation mentionnées ci-dessus.
ARTICLE 9 – UTILISATION FRAUDULEUSE – PERTE – VOL DE BILLETS
9.1 Utilisation frauduleuse de billets
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction d’un billet est interdite et ne procurerait aucun avantage. Toute personne qui reproduirait illégalement un billet et/ou utiliserait un billet contrefait s’exposerait à des poursuites pénales. LA SEM CAP TOURISME 43 refusera l’accès au site à tout porteur d’un billet comportant un QR code qui aurait déjà été scanné.
ARTICLE 10 – CONDITIONS DE REMBOURSEMENT ET D’ÉCHANGE DES BILLETS
Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, l’achat d’un billet ne fait pas l’objet du droit légal de rétractation. Tout billet délivré ne peut être ni échangé, ni remboursé, sauf en cas d’annulation de la prestation à laquelle ouvre droit le billet. En cas d’annulation de la prestation figurant sur le billet, la SEM CAP TOURISME 43 vous contactera au plus vite pour vous en informer et vous proposeront :
- le report de la prestation concernée à un jour et/ou à une heure différent(s) selon vos disponibilités,
- le remboursement du billet sans que le montant remboursé dépasse le prix d’achat.
Pour l’accès à la Chapelle Numérique si le détenteur d’un billet ne se présente pas au jour et l’heure de la séance mentionnée sur celui-ci, il ne sera procédé à aucun échange pour une autre séance ni au remboursement.
ARTICLE 11 – PREUVE, CONSERVATION ET ARCHIVAGE
Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de la SEM CAP TOURISME 43 ou ceux de tout prestataire avec lequel elle aura conclu un contrat de prestation de services, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves du contrat de vente, de sa date, des commandes et des paiements intervenus. L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle, conformément aux dispositions réglementaires.
ARTICLE 12 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Lors de l’achat, les données à caractère personnel sont demandées à l’acheteur (nom, prénom du client, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance…). Ces données sont nécessaires au traitement et au suivi de la commande et sont également utilisées, dans l’hypothèse d’un éventuel report ou annulation de la prestation à laquelle donne accès le billet.
Les données personnelles collectées sont traitées dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données personnelles issues de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés ». À tout moment l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. Il pourra exercer ce droit en envoyant un courrier à nos services par courrier à SEM CAP TOURISME 43 1, Place Monseigneur de Galard 43000 LE PUY EN VELAY.
ARTICLE 13 – INTÉGRALITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
L’acheteur et la SEM CP TOURISME 43 reconnaissent que les présentes conditions générales de vente constituent l’intégralité de l’accord conclu entre elles. Si, pour une quelconque raison, l’une des clauses des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, elle serait réputée non écrite sans pour autant entraîner la nullité de ces conditions générales, ni altérer les autres dispositions des conditions générales.
ARTICLE 14 – RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes Conditions générales, ainsi que toute commande passée par l’acheteur sont régies par la loi française. Toute réclamation doit être faite de manière appropriée et permettant de conserver la preuve du fait litigieux, en précisant le détail de votre insatisfaction ainsi que votre numéro de commande.
Toute réclamation doit être formulée auprès de la SEM CAP TOURISME 43 1, Place Monseigneur de Galard 43000 Le Puy-en-Velay ou par e-mail à l’adresse contact@chapelle-numerique.fr et contact@rochersaintmichel.fr